Avez-vous entendu parler de l’assurance invalidité ? Nous avons beaucoup parlé d’autres types d’avantages, comme l’assurance-vie ou ceux qui offrent un avantage direct pour la santé individuelle ou familiale.
Disons que ces types d’assurance offrent une garantie de revenu pour remédier à des situations très spécifiques. Ils peuvent contribuer à atténuer les déséquilibres économiques qui surviennent après un événement malheureux ou devenir un tournant dans les situations où la santé de l’un des membres de la famille est en jeu.
Cependant, comment faire face aux situations d’urgence, lorsque pour diverses raisons votre stabilité financière est compromise ?
De nombreuses personnes donnent la priorité à l’assurance de leurs biens matériels : une voiture, une maison, des biens immobiliers, etc. Il ne s’agit pas d’une mauvaise pratique, bien au contraire.
Toutefois, il faut savoir qu’en termes économiques, rien n’est plus précieux que la garantie d’un revenu régulier. Nous faisons référence au salaire qui peut être compromis lorsque nous subissons un incident qui rend difficile la réalisation de nos activités quotidiennes ou qui entrave le bien-être de notre famille.
Pour la plupart d’entre nous, notre salaire est notre revenu actif le plus important. En cas d’incident, l’assurance invalidité peut donc être une véritable bouée de sauvetage.
Disposer d’un revenu futur garanti peut faire la différence entre préserver le bien-être de votre famille ou avoir un avenir financier compliqué. Restez avec nous, dans les prochaines minutes, nous vous emmènerons faire un bref tour de quelques faits importants que vous devez connaître sur ce processus.
Êtes-vous prêt ? Commençons.
Qu’est-ce que l’assurance invalidité ?
Qu’entend-on par assurance invalidité ?
L’assurance invalidité est un fonds d’urgence qui vous permet de gagner un revenu généralement non imposable (demandez si votre assurance invalidité est imposable ou non), sur une courte ou longue période.
La raison de l’invalidité peut être causée par divers événements, comme une blessure, une maladie grave ou un processus de rétablissement de la santé mentale. L’assurance invalidité vous fournira l’argent nécessaire pour couvrir vos frais de subsistance si votre situation ne vous permet pas de travailler de façon régulière.
L’assurance vie et l’assurance invalidité vous permettraient de poursuivre votre rythme de vie habituel en cas de malheur et si votre capacité à exercer votre emploi est limitée.
Types d’assurance invalidité
Selon le type de couverture, l’assurance-vie peut être classée en deux grandes catégories : l’assurance-vie à court terme et l’assurance-vie à long terme.
L’assurance invalidité à court terme se caractérise par une période de couverture relativement courte. Bien que cela dépende de l’assureur, ces périodes peuvent aller de trois mois à un an.
L’assurance invalidité de courte durée s’applique aux personnes qui ont subi une invalidité temporaire, comme une blessure ou une maladie grave.
L’assurance invalidité de longue durée, quant à elle, peut couvrir des périodes allant de trois mois à l’âge moyen de la retraite, soit 65 ans. Cela signifie qu’elle permettrait de remplacer la valeur d’un salaire en cas de blessure grave et permanente.
Le principal avantage de demander cette prestation est que la plupart des assureurs protègent votre fonds de retraite, de sorte qu’il n’est pas affecté.
Comment s’applique l’assurance invalidité ?
Il est probable que vous bénéficiez déjà d’un service d’assurance de la part de votre employeur. En effet, des incidents peuvent survenir et vous devez avoir un plan d’action si tel est le cas. Toutefois, il est probable que, même avec la protection de votre employeur, le montant que vous recevrez ne sera pas suffisant.
Lorsque vous souscrivez une assurance invalidité par vous-même, vous savez que vous êtes propriétaire du montant de la police et que vous ne perdrez pas la prestation si vous êtes licencié de votre emploi.
La souscription d’une police d’assurance invalidité vous garantit un revenu mensuel, qui peut même couvrir vos factures d’assurance immobilière.
Comment fonctionne l’assurance invalidité de Lewer ?
Quelle que soit la nature du travail, tout employeur devrait disposer d’un programme d’indemnisation des employés au cas où un employé souffre de complications de santé qui l’empêchent de travailler. Toutefois, la grande majorité d’entre elles ne s’appliquent qu’aux cas où la blessure est directement liée au travail.
Cela signifie qu’en cas de situation extérieure, comme une maladie, votre cas n’est probablement pas applicable à cette police d’assurance.
C’est pourquoi il est important que vous créiez votre propre plan de secours et que vous vous adressiez à un assureur fiable comme le nôtre. Notre assurance invalidité vous permettra de bénéficier d’une prestation pendant une période courte ou prolongée, en fonction de votre situation.
Pour savoir si vous êtes candidat ou si vous remplissez les conditions requises, ne tardez pas à nous contacter. Vous pouvez nous joindre au 1-800-387-8244, au (450) 663-6660 ou au fax (450) 663-8880. Sinon, vous pouvez nous contacter par courrier électronique à l’adresse [email protected].